L’Entreprise Ephémère pour l’emploi : de bonnes nouvelles pour les associées suivies par Cap Emploi !

Bonjour !

Il y a quelques semaines nous avons proposé à nos bénéficiaires de participer à L’Entreprise Ephémère pour l’Emploi, portée par BPIGroup.

Petit rappel : l’Entreprise Ephémère (EE), d’une durée de 7 semaines permet à 50 demandeurs d’emploi de créer une entreprise où ils sont associés. Les participants se répartissent les rôles et comme dans une entreprise classique il y a les services :

– Communication : Faire connaître l’entreprise auprès de la presse et des entreprises susceptibles de s’engager pour l’emploi.

– WEB : Scanner les sites d’offres d’emploi et les réseaux sociaux à la recherche d’offres qui correspondent aux associé(e)s.

– RH/administratif : Recenser les compétences et répartir les missions des différents associé(e)s. Organiser la formation au sein de l’entreprise

– Relation client : Prospecter les entreprises par téléphone ou en face à face pour récolter leurs offres d’emplois et leur proposer de participer aux matinées Open job

L’EE est presque terminée, l’occasion pour nous de rencontrer les « associées » orientées par Cap Emploi, qui pour certaines ont retrouvé un emploi, d’autres ont même eu plusieurs propositions, d’autres encore ont passé des entretiens et sont en attente de réponses.

Voici leurs impressions sur cette action innovante :

« J’ai repris confiance »

« Il y a ici une émulation, de l’entraide, un vrai bénéfice »

« J’ai pu découvrir le monde du travail, je sus fière d’avoir participé à cette aventure »

« Je me suis ouverte, j’ai appris beaucoup de choses »

« J’ai appris l’approche commerciale »

« J’ai une meilleure gestion du stress, c’est un stress positif  »

« Cela change notre position devant les employeurs, on n’a plus l’impression de déranger, on est bien accueillis »

« Je suis venue parce que je ne voulais plus chercher seule »

« Maintenant, on osera (aller au contact des employeurs) »

Pour l’instant, 9 personnes ont retrouvé un emploi, et 21 sont en attentes de réponses, sur les 50 associés, et il y aura encore des bonnes nouvelles dans les semaines à venir !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.