Club Action – Saint Eloy les Mines

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois Cathy, Odile, Ingrid, Laure et Rahma ne se connaissaient pas… pourtant, hier, elles ont fait une représentation du spectacle sur lequel elles ont travaillé toutes ensemble, et c’était un beau moment !

Elles ont intégré en février le « Club Action », co-animé par Cap Emploi et Pôle Emploi St Eloy. Au menu, des informations sur le handicap, la recherche d’emploi, la mobilité, des conseils sur l’image de soi, la participation d’intervenants (Rescorda, Adef +, Pôle Social Adis, Codes), de la convivialité… et puis les Défis.

Des défis pour prendre soin de soi quelques instants par jour, des défis pour aller au contact des employeurs… et LE défi. Celui de créer un projet, toutes ensemble. Sortir de sa zone de confort, se mettre en action, prendre des risques, mais aussi travailler en équipe, se fixer des objectifs, gérer les délais, faire preuve d’imagination, s’adapter.

Elles ont eu 1 mois 1/2 pour monter leur projet, celui des « Emoticones ». Une pièce de théâtre, reflétant ces 3 mois passés ensemble, les bons comme les mauvais moments, et le handicap, quand il « tombe » et qu’il faut apprendre à vivre avec…

De l’humour, de l’amitié, de l’émotion, de l’espoir…une bonne claque pour les spectateurs !

Et même si le Club est fini, c’est une nouvelle aventure qui commence pour elles… et qui prouve encore une fois la force du collectif !

Bonne chance et bonne continuation à Ingrid, Odile, Cathy, Laure et Rahma pour tous leurs projets !

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.